En quête de revanche sur le temps perdu et les perturbations traversées, la tribu de Transfert poursuit sa rencontre avec l’autre pour mieux fertiliser les échanges et imaginer ensemble la cité de demain. Ouverture des portes et lancement de la programmation estivale : du 3 juillet au 26 septembre.

Transfert, saison estivale 2021

Mot-clé de la saison estivale 2021 : l’appropriation du site par le public, les voisin·e·s, les artistes… Faire du site de Transfert un terrain de jeu, de rêve, de rencontres, de vie. Un terrain des possibles. La programmation de cet été, que l’on espère chaud et ensoleillé, sera pluridisciplinaire et participative :

  • La poursuite des expérimentations sociales autour du être ensemble, faire ensemble et vivre ensemble. Le lancement du collège usager ouvert à toutes et tous pour réfléchir à l’après-Transfert, les Rencontres Éclairées autour de sujets d’urbanisme et de société, la psychanalyse du territoire avec l’ANPU
  • Des temps conviviaux avec les publics et usagers pour permettre à toutes et tous de participer à la vie du site autour d’ateliers et workshops participatifs : construction de mobilier inclusif, de cabanes en bambou, un jeu de piste ludique…
  • La mise en vie du site en développant une programmation estivale pluridisciplinaire composée de concerts, DJ sets, spectacles de danse, théâtre et arts de la rue, tournois sportifs, friperies, bourses aux disques, marchés de créateur·rice·s, cartes blanches aux associations, artistes et collectifs, résidences artistiques…
  • De nouveaux aménagements sur le site avec de nouvelles oeuvres, une nouvelle signalétique, une végétalisation accrue (notamment celle du Remorqueur), une zone food agrandie, trois bars, des jardins test plantés par Nantes Métropole Aménagement en partie accessible au public…

Le tout est favorisant l’accessibilité universelle au site et les événements proposés. Le site sera accessible sans pass sanitaire, dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur.