Après une première édition 2017 marquée par la grande finale au Bataclan, Red Bull Dernier Mot est de retour pour trouver le meilleur improvisateur de France. Nantes et le Ferrailleur accueilleront l’une des trois qualifications françaises.

Red Bul Dernier Mot est un concept d’un genre nouveau qui mixe battle de rap, impro, prose, poésie et présence scénique. Lorsque les MC’s montent sur scène, ils s’affrontent via des figures imposées et des thèmes révélés au dernier moment. Pas de rimes faciles et préparées, rien que de l’esprit aiguisé et de l’inventivité. Ils ne savent pas qui sera leur adversaire, ni sur quelle instru’ ils vont rapper. Ceux qui montent sur scène n’ont qu’une seule option : réagir en direct, inventer en une seconde la rime qui claque !

« Tout le monde sait parler, certains savent rimer, seuls les meilleurs savent improviser ».

Programmation Red Bull Dernier Mot Nantes

https://www.youtube.com/watch?v=y2YLdvouUDA

 


JURY : Kenyon, Driver, Nopsis (Le Fil Rouge OpenMic)

HOST : Mass : ex-membre du crew B.O.S.S. (Naja, Joey Starr…), devenu professeur de musique urbaine au Conservatoire de Nanterre.

DJ : First Mike : Animateur, producteur, DJ de scène ou de soirée, DJ First Mike officie aux platines de Good Morning Céfran sur Mouv’ (Radio France) et du First Mike Radio Show.

Showcase de Veerus : Originaire de Dunkerque, VEERUS n’est plus un novice du rap français. Il compte déjà plusieurs projets solo à son actif, qui ont contribué à en faire un rappeur incontournable de ces dernières années. Son premier album Iceberg Slim, disponible depuis le vendredi 20 avril est un opus qui reprend le nom du plus grand Pimp de la littérature américaine, et qui compte des featurings avec rien de moins que Joke, Némir, ou encore Deen Burbigo… Alliant le fond et la forme, se démarquant par un style nonchalant et un rap fort, teinté d’egotrip, VEERUS ne rentre dans aucune case de la scène rap française, ni « trap », ni « conscient »

L’équipe nantaise du Fil Rouge assurera un gros open mic en clôture de la qualification.