Le festival Hip Opsession revient du 22 février au 02 mars 2024, avec une édition « Retour aux sources » en réunissant de nouveau la danse, la musique et le graff afin de recréer un seul rendez-vous annuel.
La programmation s’attache à représenter le hip hop comme un mouvement populaire, intense et en perpétuel renouvellement. Qu’il s’agisse d’acteurs de la scène hip hop de renommée internationale ou de figures plus émergentes, Hip Opsession est une occasion de découvrir un panorama curieux et engagé du hip hop. Cette édition « Retour aux sources » promet une immersion totale dans la diversité et l’énergie du mouvement hip hop.
Sous la direction de Pick Up Production, le festival continue de favoriser la transmission à travers des projections et des talks, la pratique avec des ateliers et des stages, et l’accès à la culture pour tous les publics.
Nomade, Hip Opsession prend possession de plusieurs lieux et salles emblématiques de l’agglomération nantaise : Lieu Unique, Trempo, Warehouse, Pannonica, TNT, L’Odysée, la Barakason, le CCNN, Le Ferrailleur, Capellia, Le Rond Point, L’école des Beaux Arts ou encore les bars de l’agglomération nantaise en collaboration avec le collectif Culture Bar-Bars, créant ainsi une expérience riche et variée tous tou.tes les festivalier.ières.
Rendez-vous du 22 février au 02 mars 2024 pour l’événement « Retour aux sources » de la culture hip hop à Nantes !