TOURNEE BUZZ BOOSTER
Buzz Booster est un dispositif national qui vise à repérer, accompagner et valoriser les artistes rap et plus largement issus des musiques hip hop. Après une phase de sélection par un jury de professionnels, 3 finalistes des Pays de la Loire sont invités à participer à une tournée en région « En Attendant HIP OPsession ».

En attendant HIP OPsession • Chill Bump + Kael

CHILL BUMP
 
Chill Bump fait partie des groupes de hip hop que l’on a sûrement le plus vus sur scène en France depuis 2010. Curieux, dès lors, de les voir sortir un deuxième album prônant l’immobilisme à la rentrée 2017. Going Nowhere, c’est l’histoire d’une époque faite de contradictions auxquelles le binôme tourangeau n’échappe pas. Cet album raconte également un positionnement et ce choix de l’indépendance par rapport à l’industrie musicale ainsi qu’au business du rap actuel. Eux, tracent un chemin qui leur est propre ; d’un côté, Miscellaneous, pur english native speaker MC, et de l’autre Bankal, beatmaker et DJ célébré dans les championnats IDA et DMC. Marquée par l’inspiration du sample et par l’empreinte du turntablism, leur musique, plutôt chaude et organique, tend à se métamorphoser au contact de nouvelles sonorités : « des incartades plus contemporaines » aux dires des suspects.
 
 
 
KAEL
 
Rap honnête et sans manière pour Kael, qui se refuse à singer les grands frères américains dans la langue de Solaar. Alors qu’il fait se côtoyer Jean Racine, Eric Abidal ou Denzel Washington dans ses histoires, le trentenaire évoluant entre Nantes, Rennes et Paris arrose discrètement l’Internet de morceaux et vidéos depuis l’orée 2017. À travers une musique libre, Kael évoque ses inspirations lorgnant sur la chanson française, le hip hop et la pop anglo-saxonne, esthétique avec laquelle il s’acoquinera volontiers par la suite des opérations. Avec l’EP Mirages, il délivre un rap lucide et désabusé, chanté par instants, sans défaut d’ornements inutiles, d’une simplicité efficace et attachante.
 

 


Une co-production Pick Up Production et Fuzz’Yon.

Logo Pick Up Production