Après les fresques réalisées à Rezé, Orvault et pour le Voyage à Nantes, « Parade, Balade et Distorsion » se poursuit à la station Beauséjour, à Saint-Herblain.

La station de la Semitan Beauséjour à Saint-Herblain change de couleurs : depuis le lundi 18 septembre, Ador et Semor réalisent de nouvelles fresques sur une surface de 300 m2, dans le cadre du projet « Parade, Balade et Distorsion ».

À cet effet, Didier et Maurice de l’entreprise de peinture Tijou Nantes ont été chargés par la Semitan de préparer le fond, un jaune-orange : « on a passé deux couches », expliquent t-ils. Les deux apprécient les dessins d’Ador et Semor, qu’ils voient évoluer chaque jour : « c’est beau et bien mieux qu’avant ! Ils bossent bien les artistes ! »

Sur ce fond jaune-orange, une cinquantaine de personnages et « quelques petites bêtes » sont prévus, exclusivement en noir et blanc comme pour la fresque « Trafic », réalisée quai de l’Aiguillon pour le Voyage à Nantes. « C’est une sacrée famille ! » sourit Semor en parlant des personnages, volontairement tronqués : « on ne voit pas les têtes. On joue sur la taille, sur l’échelle. L’idée, c’est de proposer une balade. On voulait que ce soit un jeu avec des trajectoires diverses. On ne sait pas trop d’où les personnages viennent ni où ils vont. Certains sont pressés, d’autres prennent le temps. »

> Lire la suite sur notre site dédié paradebaladeetdistorsion.com

 

  • Photo Parade, Balade et Distorsion

    Photo Parade, Balade et Distorsion

 


Photos : Clément Poncin