Sélection régionales à Nantes pour le contest des cultures urbaines rap, danse, street art : Hip Hop Talents impulsé par les Espaces Culturels E.Leclerc.

Le danseur i6iaga, la rappeuse Tinaa et le graffeur Korsé ont été sélectionnés pour participer à la finale Hip hop Talents à la Gaîté Lyrique, à Paris, le 21 septembre. 

Ils étaient 20 candidats ce samedi 22 juin au Warehouse pour décrocher leur place pour la finale Hip Hop Talents. 8 rappeur.euses, 8 danseur.seuses et 4 street artistes se sont affrontés dans chacune de leur discipline devant un jury composé de Fred musa, Nesto, ZOIA, Kenyon et Manuel Montero, disquaire de l’Espace Culturel Leclerc Atout Sud. 

L’ambition des Espaces Culturels E.Leclerc est de promouvoir, diffuser et favoriser l’accès toutes les cultures. Présents dans les villes moyennes et en périphérie des grandes villes, ces 225 espaces sont plus que des lieux de vente de livres, musiques, films, jeux vidéo et billetterie pour les spectacles. Ils sont aussi des lieux d’échange entre les artistes et le public au travers de rencontres, dédicases, showcase, ateliers et lectures programmés tout au long de l’année.

Cette année encore, l’organisation de la finale régionale Hip Hop Talents a été confié à Pick Up Production. 

I6IAGA 
@i6iaga_eo2a
I6iaga, danseur, chorégraphe, professeur de danse et membre créatif du groupe de rap et de chant urbain eliyah, est passionné par la danse depuis tout petit. Il a participé à des compétitions prestigieuses telles que le World of dance France en 2017. Sa carrière artistique a été marquée par son rôle de chorégraphe pour la performance Le souffle des pierres. 
TINAA
@tinaa.music2
Issue de l’univers de la chanson à texte, Tinaa propose un projet mêlant rap et poésie. Entre flow hip-hop et chant, entre spleen et colère, elle vous emmène dans son univers à sa façon. Elle parle de sa vie et de celle des autres, une invitation à regarder en soi, comme un miroir. Figure montante du milieu hip-hop nantais, elle ne vous laissera pas indifférent.
KORSÉ
@kafekorse
Natif de Nantes, passionné de graffiti, de dessin et de peinture, Korsé ne sort jamais sans un carnet de voyage dans son sac, quelques crayons et du son. Sa recette personnelle pour faire chanter les sprays sur un mur. Il est aussi bavard dans ses dessins qu’en vrai. La BD, les grands maîtres peintres du clair-obscur sont pour lui une grande inspiration.

© CLACK – Romain Charrier