Le 16 octobre dernier, le Square Vertais à Nantes a vu naître la créativité lors d’un atelier de graffiti organisé par l’association Adaes 44*. Juliette, Magalie et Léa, membres de l’association, ont accueilli 11 participants désireux de plonger dans l’univers du graff. Cet événement a été possible grâce à notre collaboration et celle du collectif de graffeurs 100 pression.
Depuis toujours, on s’engage à rendre la culture accessible à tous. Tout au long de l’année, nous menons diverses actions culturelles en collaboration avec des partenaires issus de différents domaines, comme la culture, la santé et le social. L’objectif est clair : faire découvrir la culture hiphop à un public le plus large possible, tout en créant des liens entre les participants, les artistes et nos partenaires.
Cette année, Pick Up Production collabore avec Adaes 44 pour développer des cycles d’ateliers qui favorisent l’accès à la culture du graff et visent à offrir une plateforme d’expression aux jeunes. Ces ateliers sont réalisés avec des artistes nantais talentueux et soucieux de leur transmission, tels que Wide et Persu et invitent les participants à découvrir l’histoire du graffiti, d’en apprendre les techniques et de réaliser ensemble des fresques collectives.
Cet atelier au Square Vertais n’est qu’un exemple des nombreuses initiatives que nous menons pour enrichir la vie culturelle des jeunes. En conjuguant art et engagement social, nous œuvrons à rendre la culture accessible à tous.
*Adaes44 (Association Départemental d’Accompagnement Éducatif et Social) a pour mission de proposer et de mettre en œuvre des actions culturelles, sociales, judiciaires.