Pour la 3e édition consécutive, Pick Up Production porte au sein d’un collectif national l’événement Rendez-vous Hip Hop. Du 26 mai au 2 juin, l’ensemble des disciplines liées au hip hop seront mises à l’honneur sur tout le territoire. Une grande journée de clôture, gratuite, sera proposée le samedi 2 juin, cours Saint-Pierre à Nantes. En attendant la programmation complète, trois artistes sont déjà annoncés.

Nemir

Le grand public découvre Nemir et son grain de voix particulier en 2012, avec l’EP Ailleurs. En réussissant le pari de croiser le rap et la chanson, il connaît un succès soudain qui le propulse sur le devant de la scène. Trop soudain peut-être, car Nemir préfère prendre le temps de la réflexion plutôt que de se ruer dans la brèche. C’est donc cinq ans plus tard que le lascar fait son retour avec le titre Des heures, toujours dans cette veine mi-rappée, mi-chantée, annonçant un premier EP prometteur. Pour cette tournée, Nemir crée la surprise en s’entourant d’un live band, renforçant encore la musicalité de ses textes tout en repoussant les frontières du rap contemporain. Nemir prouve, puisqu’il est nécessaire de le rappeler parfois, que prendre le temps, « Ça sert ».

 

DJ Skillz

Champion multi-titré (TKO, vice-champion du monde DMC et champion du monde IDA), DJ Skillz est une véritable référence en matière de scratch. Connu pour ses routines impressionnantes qu’il développe avec habstrakt , 20syl ou encore Le JAD. DJ Skillz est le bras armé du collectif Chateau Bruyant Records, avec qui il publie sa Castle Tape en 2015. En solo, ce digger passionné mène un mix éclectique qui balaye de la trap au hip hop en passant par toutes les nuances d’électro. L’ajout d’éléments live à son set insuffle de l’enthousiasme et de la virtuosité à ses performances.

 

Berywam

Berywam, c’est un peu l’excellence du human beatbox à la française. Champion de France par équipe en 2016, le groupe composé de Beatness, Rythmind, Wawad et Beasty réussit le pari difficile de marier le human beatbox, le rap et le chant. Sous leur effet, la bouche devient tour à tour guitare, basse, boîte à rythmes, flûte, ou encore platine DJ. Aussi à l’aise dans le détournement de classiques que dans la création originale, Berywam est désormais la tête de proue qui manquait au beatbox français. Immanquable.

 


Rendez-vous Hip Hop
Samedi 2 juin 2018
Cours Saint-Pierre, Nantes
De 13h30 à 23h
Entrée libre

www.rendezvoushiphop.fr